Ludothèque

Le quota est de 1 jeu par carte et par famille.

Celui-ci sera amené à évoluer au fur et à mesure que de nouveaux jeux rejoindront notre ludothèque.

L'emprunt de jeux est soumis à la lecture et à la signature de notre charte.

Pour rendre les jeux de société, déposez-les à l'accueil, où les pièces et cartes seront comptées.

Cela garantit à chacun et chacune d'emprunter des jeux complets ! Dans un souci de préservation des jeux, il n'est pas possible de les rendre dans la boîte de retour. 

 

  Retour
Auteur Principal
Bauza Antoine
Responsabilité
Editeur
Repos Production
Année d'édition
2015
Genre
Jeu de société
Public
Enfant, 9-14 ans
Support
Objet
Objet

7 Wonders DUEL

https://www.mediatheque-brettevillesurlaize.fr/images/covers/7-WONDERS-DUEL_BAUZA-ANTOINE-5425016923801.jpg

Isbn :
5425016923801

Description matérielle :
Jeu de société,

Notes :
Jeu de stratégie A partie de 10 ans

Résumé :
Âge : 10+ 2 joueurs Durée : 30' But du jeu : 7 wonders duel ressemble beaucoup à son parent proche 7 Wonders : il y a trois ages et il faut jouer des cartes pour produire des ressources, développer votre force militaire ou la connaissance scientifique de votre civilisation, afin de pouvoir bâtir une merveille. Mais cette version est jouable uniquement à deux joueurs. Ici les joueurs ne draftent pas les cartes depuis leur main et en se passant le cartes dún joueur vers l'autre, mais choisissent leurs cartes parmi une série de cartes installées en pyramide au centre de la table : les cartes de la base de la pyramide sont faces visibles, les autres sont faces cachées. A chaque nouvelle age on réinstalle la pyramide et il y a au cours de chaque age de moins en moins de cartes visibles -donc disponibles- au début du round. En effet un joueur ne peut prendre une carte que si elle n'est pas recouverte par une autre (donc on commence par prendre les cartes de la base de la pyramide). Le timing et les actions Bonus chaque carte (comme en prendre une seconde) deviennent très importants. Comme dasn le jeu de base chaque carte peut être utilisée de 3 façon : comme batiment, pour gagner 3 crédits ou pour construire une merveille. Chaque joueur commence avec 4 merveilles en main, mais seulement 7 pourront être construites donc un des joueurs n'en construira que 3... Chaque construction militaire fait avancer son armée vers la capitale adverse. Si l'on atteint la capitale adverse, on gagne immédiatement. Si vous obtenez les 6 symboles scientifiques, vous gagnez immédiatement également. Si aucune de ces situations n'arrive, alors le joueur avec le plus de points gagne à la fin du 3ème age.
Aucun resultat :(

Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu
100007073
En rayon Courant 10+ BRETTEVILLE SUR LAIZE Ludothèque 10 ans et + 0 --